top of page

lun. 10 juin

|

Annecy

Exposition Florent Grattery

A l’occasion du festival d’animation, le Bistro sauvage accueillera le travail de Florent Grattery. Florent Grattery est réalisateur de films d’animation et illustrateur diplômé des Arts Décoratifs de Paris.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Exposition Florent Grattery
Exposition Florent Grattery

Heure et lieu

10 juin 2024, 18:00 – 15 juin 2024, 23:00

Annecy, 9 Av. des Îles, 74000 Annecy, France

À propos de l'événement

En 2015, il participe à la saison 3 d’En sortant de l’école et réalise le Bestiaire ou cortège d’orphée. S’en suivent deux clips : Seven Tides pour le groupe Why mud (2016), prix du meilleur clip au festival du cinéma d’animation de Rennes et Héros de la ville pour The Pirouettes (2017).

En tant qu’illustrateur, il collabore aussi bien avec la presse (Revue XXI, Usbek & Rica), les établissements culturels (Musée Bourdelle) ou l’édition (La naissance du monde en 100 épisodes, Bayard).

Auteur imaginatif et prolifique, il développe parallèlement à sa carrière d’illustrateur, plusieurs projets animés :

Keiko et le monde flottant, court-métrage fantastique sur la catastrophé de Fukushima, Le trou du diable, road movie adolescent dopé au sébum et un long métrage, Le cheval fou, un western spaghetti qui revisite le mythe de la licorne.

En 2023, il participe à l’exposition collective Rencontre sylvestre à la galerie Barbier à Paris.

L’exposition Bistrot sauvage x Florent Grattery présentera le travail hors cadre de l’artiste, les idées accumulées au cours des années qui nourrissent son travail de commande ou d’écriture, avec une forte propension à faire surgir l’étrange dans le réel.

merci beaucoup,

Partager cet événement

bottom of page